Gestion des émotions

Technique de libération des émotions




L’EFT (Emotionnal Freedom Technics), technique de libération des émotions, a été créé par Gary Craig ingénieur américain dans les années 90. Il s’est inspiré de la méthode du Dr Callahan, psychothérapeute américain qui avait crée la thérapie du champ mental en 1980.
L’EFT est une méthode de relaxation qui permet de mieux gérer le stress quotidien et de se libérer de pensées toxiques ou de souvenirs difficiles. Elle peut être utilisée par tous.
L’EFT est une technique dite psycho-corporelle car elle mobilise à la fois la pensée (psycho) et le corps (corporelle) par des pressions répétées sur des endroits précis du visage, du torse et des mains.


L’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail (EU-OSHA) précise : «Un état de stress survient lorsqu’il y a un déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face »
Avant de commencer une séance d'EFT, il faut commencer par pouvoir identifier le problème pour atteindre votre objectif.
Identifier le problème
Comment formuler une phrase
Comment mesurer l'intensité
Phrase de préparation
Déroulement de la ronde
L’EFT est à la base un outil d’auto traitement destiné à être utilisé par vous-même sur vous-même pour surmonter des problèmes de la vie courante.
D'autres en parlent





